Sync.com - private cloud
We recommend Sync.com for the security of your data

Nov 102017
 

Srimad Bhagavatam 02.02.06 – New York

Lorsque Kṛṣṇa voulait savoir… Arjuna voulait savoir de Kṛṣṇa, “Combien est -ce que Votre activité est prolongée? Comment vous travaillez? Je veux savoir.” Parce qu’il est curieux, brahma-jijñāsā. Il essaie de comprendre ce qui est Dieu. Et Dieu répondait personnellement. Donc, Il a déclaré dans ce chapitre que “Je suis parmi ceux-ci ce, je suis présent parmi ceux-ci, je suis ceci…” Alors, alors Il résume que “Combien je vais dire? Juste essayer de Me comprendre, Mon pouvoir , que le… Ce monde matériel il ya innombrables univers, et dans chaque univers, il existe d’innombrables planètes. Je suis donc allé dans chacun d’entre eux, “viṣṭabhyāham idaṁ kṛtsnam, “chacun d’eux, et je les maintenir.” Tout comme Kṛṣṇa est situé dans le cœur de tout le monde, alors le… De même, Kṛṣṇa est situé en tout, même au sein de l’atome. C’est Kṛṣṇa. Nous voulons imiter Kṛṣṇa, mais si je… Si l’on nous demande que “vous entrez dans l’atome,” “Je ne peux pas le faire.” Non.

Kṛṣṇa, Dieu, signifie Il est… le peut, il peut être, devenu que plus que le plus grand. Nous pouvons concevoir le plus grand, l’univers. Ainsi, non seulement cet univers, mais de nombreux millions d’univers, ils sont créés à partir des trous de, de ses cheveux corporelles. Yasyaika-niśvasita-kālam athāvalambya jīvanti loma-vila-jā jagad-aṇḍa-nāthāḥ (Bs 5.48). C’est Dieu. Probablement que nous avons obtenu de nombreux millions de trous sur notre corps. Dieu a obtenu, Maha-Viṣṇu, et à partir de ce trou univers sortent continuellement, la respiration. Yasyaika-niśvasita-kālam. Donc, vous devez avoir la conception de Dieu: supérieure à la plus grande et plus petite que la plus petite. C’est Dieu. Il peut produire ces grands, grands univers tout simplement par la respiration, et de nouveau-nous ne savons pas combien d’atomes sont là dans chaque univers – Il peut entrer dans chaque atome. Aṇḍāntara-stha-paramāṇu-cayāntara-sthaṁ.

eko ‘py asau racayituṁ jagad-aṇḍa-koṭiṁ
yac-chaktir asti jagad-aṇḍa-cayā yad-antaḥ
aṇḍāntara-stha-paramāṇu-cayāntara-sthaṁ
govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi
(Bs. 5.35)
C’est la conception de Dieu.

Alors, voici la proposition est que nous souffrons dans ce monde matériel. Nous pensons simplement que “Dans l’avenir, nous serons heureux si je fais comme ça.” Mais avant que le futur vient, nous devenons fini. C’est notre position. Pas une seule fois, mais plusieurs fois. Cependant, je, vous, ai opinion. Tout comme le scientifique dite: des millions de l’écart d’année, et alors ce qui va se passer, ce qui va se passer. Non. Ce sont des bêtises. Alors comment-votre âge est cinquante ou soixante années- de quelle façon dont vous avez concevoir des millions d’années? Vos cinquante, soixante ans seront bien terminé avant que vous réalisiez la vérité. Mais les soi-disant scientifiques, ils pensent, “Non Cette cinquante, soixante années est en grande partie de, la durée de la vie “. De cette façon il ne peut pas comprendre. Ce n’est pas possible. Ciraṁ vicinvan. Si vous spéculer de cette manière stupide de ciraṁ, éternellement, encore vous ne pouvez pas comprendre. Ciraṁ vicinvan.

athāpi te deva padāmbuja-dvaya-
prasāda-leśānugṛhīta eva hi
jānāti tattvaṁ bhagavan-mahimno
na cānya eko ‘pi ciraṁ vicinvan
(SB 10.14.29)
Ciram signifie éternellement si vous spéculez à comprendre Dieu, par votre cerveau minuscule et la perception de sens limité, il ne sera pas… Pour prendre la prescription de la śāstra, si vous voulez, la première est que vous devez renoncer à l’attachement matériel. Nivṛtta… (à part, indistincte) Attachement matériel, si longtemps que je serai attiré par les choses matérielles, Kṛṣṇa va me donner un corps relative. Tathā dehāntara-prāptir (BG 2.13). Si nous voulons cette jouissance matérielle temporaire, puis en fonction de l’organisme il ya plaisir. Dans la vie d’un fourmi, il ya aussi la même chose: manger, dormir, le sexe et la défense. Et du Seigneur Indra, ou le roi Indra, le roi des cieux, il a tout de même tendance-manger, dormir, s’accoupler et de la défense. Donc, si vous allez à la planète de la lune ou le planète de soleil, ou les planètes les plus hautes, partout où vous allez, les quatre choses suivront: manger, dormir, s’accoupler, de la défense; et la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie.

This post has already been read 21 times

Sorry, the comment form is closed at this time.