Aug 112017
 

Mayapur, 7 avril 1975

Ramesvara: …les gens apprécient, mais si il est notre ami…

Prabhupāda: Pour jouir et obtenir des claques aussi, à la fois. Vous voyez? – Quand les enfants jouir, parfois le père gifle aussi. Pourquoi?

Pustá Kṛṣṇa: Désobéissance. Ils font quelque chose qui est nuisible pour eux-mêmes ou pour les autres.

Prabhupāda: Donc, vous pouvez profiter de la vie, la vie matérielle, comme le père dirige. Donc, c’est le service de dévotion. Ensuite, vous pourrez jouir. Sinon, vous aurez giflé.

Trivikrama: Soi-disant jouissance.

Prabhupāda: Oui. Si vous fabriquez votre programme de jouissance, vous serez alors giflé. Et si vous aimez selon la direction du père, alors vous pourrez jouir. Il s’agit de la… Kṛṣṇa dit: “Jouir de la vie. Très bien. Man-manā bhava mad-bhakto mad-yājī (BG 18.65). Vivre en paix. Toujours penser à moi. Adorez-moi”. Que nous avons prévu, “Venez ici et penser à Kṛṣṇa.” Et si c’est le plaisir. Donc, ils ne veulent pas. Ils veulent de l’alcool. Ils veulent du sexe illicite. Ils veulent de la viande. Donc, par conséquent, ils doivent être giflé. En fait tout cela tout l’univers est fait pour votre plaisir, mais en profiter selon sa direction. Ensuite, vous pourrez jouir. C’est la différence entre demi-dieu et démon. Le démon veut profiter, Il fabrique sa propre mode de vie. Et le demi-dieu, ils jouissent mieux que les démons, car, sous la direction de Dieu.

Jagadīśa: Pourquoi Kṛṣṇa fournir les êtres vivants avec ces plaisirs coupables? Pourquoi Kṛṣṇa fournir les êtres vivants avec ces plaisirs coupables?

Prabhupāda: Les plaisirs simples?

Jagadīśa: plaisirs coupables, comme le fait de s’intoxiquer…

Prabhupāda: Kṛṣṇa ne fournit pas. Vous créez votre péché. Kṛṣṇa ne dit jamais que “Vous mangez de la viande,” mais vous ouvri des abattoir, de sorte que vous souffrez.

Brahmananda: Mais il ya un plaisir, un certain plaisir provenant de ces activités pécheresses.

Prabhupāda: Qu’est-ce que cet plaisir? (rires)

Brahmananda: Eh bien, certaines personnes aiment… Ils obtiennent le plaisir de l’ivresse, ils obtiennent le plaisir de…

Prabhupāda: Oui. Et par conséquent, ils souffrent des après-effet. C’est l’ignorance, que vous obtenez immédiatement un certain plaisir de sens, mais le résultat est très mauvais. Et c’est un péché.

Ramesvara: Vous avez écrit dans la quatrième chant que si nous avons trop de plaisir de sens quand nous sommes jeunes, alors nous aurons les maladie correspondante quand nous sommes plus âgés.

Prabhupāda: Oui. Ici, la vie matérielle signifie, dès que vous violez les règles et la réglementation, vous allez souffrir. Par conséquent Varnasrama-dharma est le début de la perfection dans la vie matérielle. C’est le début. Cātur-varṇyaṁ mayā sṛṣṭam (BG 4.13). Dieu a créé cela. Si vous adoptez cette institution de Varnasrama-dharma, alors votre perfection de la vie commence.

This post has already been read 9 times

Sorry, the comment form is closed at this time.