Oct 042018
 

En Amérique on dit: “Que Dieu protège l’amérique!” dans les pays arabes, on dit: “Dieu est bon!” Au début de la Bhagavad-gita on parle d’une guerre de 18 jours qui a fait 640 millions de morts.

Que Dieu protège l’Amérique, que Dieu protège l’Islam, que Dieu protège l’Inde! Il semble qu’il y aie un Dieu pour chaque partie du monde et que chacun d’eux protège un pays différent. En fait, il n’en aie rien. Dieu est unique et Il possède une infinité de noms. Que nous l’appelions Krishna, Jéhovah, Buddha, Allah ou simplement “le bon Dieu” nous parlons à chaque fois de la même personne.

Il est certain d’une chose, c’est que différents peuples au nom de Dieu essaient de protéger leurs propres intérêts. Certains dirigeants pour contrôler le peuple utiliseront les mots “Dieu” ou “guerre sainte” pour servir leurs buts matériels. Généralement ces “leaders” sont des êtres démoniaques qui au nom de Dieu vont se permettre de tuer des milliers d’hommes.

(B.G. XVI-4,6,7,8 et 9) Arrogance, orgueil, colère, suffisance, âpreté, ignorance, tels sont les traits marquants des hommes issus de la nature démoniaque. En ce monde existent deux ordres d’êtres créés, les uns divins, les autres démoniaques. Ce qu’il faut ou ne faut pas faire, les êtres démoniaques l’ignorent. En eux, ni pureté, ni juste conduite, ni véracité. Ils prétendent que ce monde est irréel et sans fondement, qu’aucun Dieu ne le dirige; qu’il résulte du désir sexuel et n’a d’autres cause que la concupiscence. Partant de telles conclusions, les démoniaques, égarés, dénués d’intelligence, se livrent à des oeuvres nuisibles, qui visent à détruire le monde.

Ils laissent miroiter que la guerre qu’ils font est sainte mais ce n’est pas le cas. Ces guerres saintes comme celle énumérée dans la Bhagavad-gita ne semblent plus exister. Le but d’une telle guerre est d’enlever les êtres démoniaques de leur poste de dirigeant et de les remplacer par des êtres à l’esprit divine. Ceux-ci dirigeront la société afin de lui donner des valeurs spirituelles de la même manière que Srila Prabhupada a influencé des millions de personnes à travers le monde. Le but du mouvement de la Conscience de Krishna n’est pas de tuer ces êtres mais de tuer leur mentalité par le chant du maha-mantra afin d’établir la paix dans le monde.

Etudiez cette philosophie de la Conscience de Krishna par la lecture de la Bhagavad-gita et du Srimad Bhagavatam et vous serez émerveillé par son message spirituel et des trésors que ces livres renferment.

This post has already been read 44 times

Sorry, the comment form is closed at this time.