Sync.com - private cloud
We recommend Sync.com for the security of your data

Nov 102017
 

Srimad Bhagavatam 02.02.06 – New York

Donc en fait c’est le fait. Nous voyageons partout dans l’univers. Non seulement que nous sommes venus à cette planète. Nous avons parcouru de nombreux autres planètes. Sinon, comment Kṛṣṇa dit bhrāmayan,errant, sarva-bhūtāni, tout etres vivantes – soit dans le système planétaire supérieur ou ce système planétaire inférieure? Et comment il se déplace? Yantrārūḍhāni. Ce yantra, ce corps. Il est donné un corps. Maintenant, si je veux aller à la planète de la lune et les autres planètes plus, oui, vous obtiendrez. Mais pas cette yantra, votre soi-disant spoutnik minuscule. Non. Vous devez prendre le yantra, la voiture, le véhicule, de Kṛṣṇa. Il vous donnera si vous voulez, si vous êtes sérieux, que si vous voulez aller à la planète de la lune, alors vous priez Kṛṣṇa que “Donnez-moi un yantra, ou une machine, je peux aller à la planète de la lune.” Ensuite, vous pouvez aller. Sinon, vous devrez dépenser de l’argent inutilement, et essayer d’aller quelque part et apporter un peu de poussière, et vous dites: “Maintenant, je… Nous sommes triomphante.” C’est tout. Mais si vous voulez y aller au sérieux, alors vous devez vous préparer dans cette vie. Priez le Seigneur Suprême, qui a créé toute cette lune et le soleil et les autres et cette planète, et Il vous fera digne, qualifié pour y aller. Vous ne pouvez pas aller à la planète de soleil. Il est très, très chaud, à haute température. De même, il est très, très froid dans la planète de lune. Alors, comment vous pouvez aller avec ce corps? Ce corps signifie cette machine.

Ensuite, vous devez accepter une autre machine. C’est le processus. C’est le processus. Cela est dit dans la Bhagavad-gita:

yānti deva-vratā devān
pitṟn yānti pitṛ-vratāḥ
bhūtejyā yānti bhūtāni
mad-yājino ‘pi yānti mām
(BG 9.25)
Tout est clairement indiqué il, que si vous voulez aller aux planètes célestes ou le système planétaire supérieur, ils sont en face de vous. Vous pouvez les voir, que la planète de soleil est là; mais vous êtes si absolu vous pouvez pas y aller. Mais la chose est là. Ce n’est pas fictif. La température est là, la description śāstra, yac-cakṣur eṣa savitā sakala-grahāṇāṁ (Bs. 5.52). Savita signifie soleil. Il est l’œil de toutes les planètes, parce que sans le soleil, vous ne pouvez pas voir. Vous êtes très fier de vos yeux, mais dès que il n’y a pas de soleil, alors vous êtes aveugle. En conséquence, yac-cakṣur eṣa savitā sakala-grahāṇāṁ. De toutes les planètes, sauf se il ya du soleil, vous ne pouvez pas voir. Et la planète de soleil est là en face de vous. Chaque matin, vous avez trouvé le soleil. Pourquoi n’allez-vous pas là? Hein? Aller. Vous avez bel 747. (rires) Que vous ne pouvez pas. Ensuite, vous devez prier. Īśvara, Kṛṣṇa, est dans votre cœur, et si vous priez avec ferveur, Il est très gentil. Par conséquencei il vous donne différents types de véhicules. Bhrāmayan sarva-bhūtāni yantrārūḍhāni māyayā (BG 18.61). Bhrāmayan signifie lui faire errant dans chaque planète, dans toutes les espèces de la vie. Sarva-bhūtāni: toutes les espèces de la vie. Il existe différents types d’oiseaux, différents types de bêtes, les différents types de l’être humain. Cela s’appelle vicitra, variétés. La création de Dieu est variétés.

Donc, si vous voulez aller quelque part dans ce monde matériel ou au-delà de ce monde matériel, au-delà de ce monde matériel: paras tasmāt tu bhāvo ‘nyo ‘vyakto ‘vyaktāt sanātanaḥ (BG 8.20). Kṛṣṇa vous donnant les informations qu’il ya un autre matériau, euh, la nature. C’est la nature spirituelle. Tout comme nous avons cette expérience, même si nous ne pouvions pas aller n’importe où, mais nous voyons, par l’étude, la géographie, qu’il ya beaucoup, plusieurs centaines de milliers, et des millions de planètes. De même, il existe une autre nature. Il existe également, de façon similaire. La même – non seulement même; il est trois fois plus que dans ce monde matériel. Ce n’est qu’une partie de la création de Dieu.

atha vā bahunaitena
kiṁ jñātena tavārjuna
viṣṭabhyāham idaṁ kṛtsnam
ekāṁśena sthito jagat
(BG 10.42)

This post has already been read 21 times

Sorry, the comment form is closed at this time.