Sep 282018
 

Ce monde fut créé il y a des millions d’années. La matière est apparue et ensuite la vie fit son apparition. En d’autres mots la vie vient de la matière, puisque celle-ci fit son apparition en premier. Voilà donc, à ce qu’il semble, une déduction raisonnable et que confirment aussi les scientistes. La masse des gens qui n’ont pas étudié cet aspect de la provenance de la vie acceptent donc aveuglement ce que disent les savants.

Voyons maintenant ce que disent les Vedas à ce sujet et commençons par un verset de la Bhagavad-gita que voici: “De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane. Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M’adorent.” Voilà qui dément ce qu’affirment les scientistes. Ici Krishna Dieu la Personne Suprême proclame être la source de la matière. Alors la matière vient de la vie puisque Krishna est vivant. Ceci va donc en l’encontre de ce que les savants affirment. C’est tout de même une grande révélation que nous apporte la Bhagavad-gita. Voilà qu’en une seule phrase, tout ce que nous avons appris de ces savants, peut nous faire sérieusement douter de leurs dires.

Bien sûr, je suis un disciple de Krishna et donc j’utilise les dires des Vedas, mais voyons ce que dit la Bible à ce sujet. Evangile selon St-Jean, chapitre premier: “Au commencement était le verbe et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui, rien ne fut. De tout être il était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres n’ont pu l’atteindre.” Cela explique donc que Dieu existait avant la création. La Bible affirme ici qu’Il est le créateur de tout ce qui existe, et on ne peut rejeter gratuitement les assertions des Vedas et de la Bible, Textes qui font autorité en la matière. Nous reconnaissons en Dieu la source de tout ce qui existe. Les fidèles à l’église prient ainsi: “Père donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien” ce qui prouve bien que Dieu doit être le père de tous.

Dieu existe et Sa parole prouve qu’Il est une personne. Dès l’instant que nous acceptons la parole de Dieu, nous devons reconnaître qu’Il est Lui-même une personne. Le fait que nous pouvons parler démontre bien que nous sommes des êtres personnels. Dieu est donc une personne et Il parle. Et s’il parle, Il peut également entendre, sentir, manger, etc. S’Il ne pouvait entendre, alors, les prières que nous Lui adressons seraient inutiles. Par conséquent, qu’il s’agisse de la Bible ou de la Bhagavad-gita, il est clair que Dieu, comme nous est bel et bien une personne et que cette personne a créé ce monde que nous habitons. Donc la matière vient d’une personne.

Voyons d’un autre angle maintenant la provenance de la vie en ce monde. Les éléments chimiques ont une origine. Or, cette origine est d’ordre spirituel, c’est la vie. Le citron, par exemple, produit de l’acide citrique, et nos corps engendrent eux aussi de nombreux éléments chimiques, contenus dans l’urine, le sang et les diverses sécrétions. Ceci montre bien que les éléments chimiques proviennent de la vie, et non l’inverse. Le citron vient d’un arbre qui est vivant et tous les produits sécrétés par notre corps viennent aussi d’un être vivant. L’enfant qui naît, vivant, tire son origine de parents eux aussi vivants. A-t-on déjà vu un enfant naître d’une pierre? Prenons aussi l’exemple du train: la locomotive tire un wagon qui à son tour en tire un second, et ainsi de suite, jusqu’à ce que le train se meuve. Mais tout commence grâce au conducteur qui met en marche la locomotive, et qui est un être vivant. Et de même, dans le processus de la création de l’univers, Krishna produit la première impulsion, qui en entraîne une autre, puis une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que soit manifestée l’entière création cosmique.

Prenons l’exemple d’un ordinateur. Cet appareil ne fonctionne pas par lui-même. Une personne doit appuyer sur les touches du clavier et à ce moment il remplira les fonctions demandées. Si personne n’appuie sur les touches, quelle sera la valeur d’un tel instrument? Vous pourrez garder cette machine pendant des années et il ne va pas fonctionner, mais dès qu’une personne viendra pousser le bouton, elle se mettra en marche. Il faut donc comprendre que c’est un être vivant qui est la source du fonctionnement de cet appareil.

Krishna dit dans la Bhagavad-gita: “Comprends cela, ô fils de Kunti, que toutes les espèces de vie procèdent du sein de la nature matérielle, et que J’en suis le père, qui donne la semence.” (B.g., 14.4) Les savants se croient les créateurs de différents produits. En quoi sont-ils les créateurs? Pour fabriquer du verre, par exemple, ils utilisent du sable qu’ils mélangent avec certains corps chimiques. Mais ils n’ont créé ni le sable ni ces corps chimiques: ils les ont pris de la terre. Comment peuvent-ils parler de création? Voyez comme l’énergie de Krishna accomplit des merveilles! Nul savant n’est capable de créer une belle rose. Ils ne sauraient même pas produire quelques grains de sable, et ils prétendent néanmoins être les hommes les plus évolués et les plus intelligents de l’univers.

Lorsqu’on parle de nature, il est tout à fait normal de se demander à qui elle appartient. Vous avez votre propre nature, j’ai la mienne; à qui donc appartient la nature matérielle? Nature est synonyme d’énergie et dès que nous parlons d’énergie, nous devons supposer que cette énergie a une source. Ainsi parlerons-nous de votre énergie ou de mon énergie. L’énergie électrique, par exemple, provient d’une centrale, nul ne saurait le nier; elle ne se manifeste pas d’elle-même. Il y a un ingénieur derrière celle-ci. Pareillement, la nature n’agit pas d’elle-même; c’est Dieu, la Personne Suprême, qui la commande. Krishna dans la Bhagavad-gita dit: “La nature matérielle agit sous Ma direction, ô fils de Kounti. Sous Ma direction, elle engendre tous les êtres, mobiles et immobiles, et par Mon ordre encore, elle est créée puis anéantie, dans un cycle sans fin. ” (B.g., IX.10)

Qui autre que Dieu peut affirmer une telle chose? Il serait peut être grand temps de revoir ce que vous avez appris de ces savants et même de les mettre au défi. Nous avons tous été trichés par ces scientistes depuis des centaines d’années. Il serait alors grand temps de regarder ce que proposent les Vedas, qui furent données par Krishna Lui-même au début des temps. Il dit aussi dans la Bhagavad-gita: “De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l’Origine et la Fin.”

This post has already been read 87 times

Sorry, the comment form is closed at this time.