Sync.com - private cloud
We recommend Sync.com for the security of your data

Aug 112017
 

CC Adi-lila 1.6 — Mayapur, 30 mars 1975

Prabhupāda: Donc l’auteur de Caitanya-caritāmṛta, Kṛṣṇadāsa Kavirāja Gosvāmī, il a décri la cause de l’apparition de Sri Caitanya. La cause est que Krsna voulait savoir, “Qu’y at-il en Radharani?” Il est Madana-mohana. Un autre nom de Kṛṣṇa est… Il est attrayant. Kṛṣṇa est attrayant pour tout le monde; même, il est attrayant pour Cupidon, Madana. Madana est attrayant dans le monde matériel, et il est Madana-mohana. Et Radharani est Madana-mohana-Mohini, signifie Elle attire même le Madana-mohana. Par conséquent Kṛṣṇa tente de comprendre, “Qu’y at-il en Radharani qui fais qu’elle est attrayant? J’attire tout l’univers, et elle m’attire”.

Donc, avec ce sentiment, Śrī Caitanya Mahāprabhu, tad-bhāvāḍhyaḥ lobhāt. Ce sont toutes les affaires d’amour absolu. Lobhāt: il ya l’avidite à comprendre. Tad-bhāvādhyaḥ samajani: “Il est apparu dans l’utérus de la mère Saci.” Samajani śacī-garbha-sindhau harīnduḥ (CC Antya Adi 1.6). Hari, la Personne Suprême, est comme la lune. Donc, nous avons établi ce temple, Māyāpur-candrodaya. Donc, c’est l’idée que Śrī Caitanya Mahāprabhu est juste comme la lune. Śrī Caitanya Mahāprabhu, Il est apparu dans cette terre de Mayapur; c’est pourquoi il est dit ici que “la lune.” C’est pourquoi nous disons candra, Māyāpur-candra. maintenant, comme Śrī Māyāpur-candra se lever Se lever. Se lever signifie qu’il est de distribuer la lune partout dans le monde. C’est idée, la lune Śreyaḥ-kairava candrikā-vitaraṇam (CC Antya 20.12). Śreyaḥ-kairava. Caitanya Mahāprabhu a dit personellement. Ne gardez pas Caitanya compact dans votre chambre, et prendre un peu de profit monétaire. Cela n’est pas obligatoire. Cela n’est pas obligatoire.

Vous devez laisser Sri Caitanya Mahāprabhu à augmenter de plus en plus Alors que cet soleil, lune, peut être distribué partout dans le monde. Qui est recherché. Ce temple est situé donc. Bien sûr, nous essayons de construire un très beau temple de Sri Caitanya Mahaprabhu. Ce matin, nous pensée a cela. Donc à partir de ce lieu, Cette lune Śrī Kṛṣṇa Caitanya Mahāprabhu, distribuera. Śreyaḥ-kairava-candrikā-vitaraṇaṁ vidyā-vadhū-jīvanam. Le mouvement de Hare Kṛṣṇa de Śrī Caitanya Mahāprabhu… Paraṁ vijāyate śrī-kṛṣṇa-saṅkīrtanam. Ceci est parlé par Sri Caitanya Mahaprabhu lui-même. Ceto-darpaṇa-mārjanam bhava-mahā-dāvāgni-nirvāpaṇaṁ śreyaḥ-kairava-candrikā-vitaraṇaṁ vidyā-vadhū-jīvanam (CC Antya 20.12). Vidyā-vadhū-jīvanam. Ce qui est réel éclaircissement. Les gens partout dans le monde, ils sont dans les ténèbres’. Le clair de la lune les éclairera. Ils sont tous fou, mūḍha. Qui est décrit dans la Bhagavad-Gîtâ aussi:

na māṁ duṣkṛtino mūḍhāḥ
prapadyante narādhamāḥ
māyayāpahṛta-jñānā
āsuri-bhāvam āśritaḥ
(BG 7.15)
Ces personnes folles à l’instant présent… Il est très, très regrettable qu’ils transmettent sur comme très érudit, comme philosophe, homme politique, économiste. Mais, selon la déclaration de Krsna dans la Bhagavad-Gita, ils sont tous des imbéciles et de vauriens. Pourquoi? Na māṁ duṣkṛtino mūḍhāḥ pra… Ils ne sont pas s’abandonner à Krsna. Krsna est venu, Apparu, sur cette planète dans cet univers pour ce sollicite que “Tu doit s’abandonner.” Sarva-dharmān parityajya mām ekam (BG 18.66). Mais ils n’ont pas. Par conséquent Sri Caitanya Mahaprabhu, comme un dévot de Kṛṣṇa… Il est Kṛṣṇa.

namo mahā-vadānyāya
kṛṣṇa-prema-pradāya te
kṛṣṇāya kṛṣṇa-caitanya-
nāmne…
(CC Madhya 19.53)
Il est Kṛṣṇa Lui-même. Kṛṣṇa est si bon. Tout d’abord, il est venu comme le Seigneur Suprême et Il a demandé que l’ordre de Dieu, “Vous vous abandonnez.” Mais les gens ne le font pas. Par conséquent Kṛṣṇa a de nouveau prendre la forme de dévot, kṛṣṇa-caitanya-nāmne, et maintenant il est prêt à vous donner non seulement Kṛṣṇa, mais l’amour de Kṛṣṇa, librement. Prenez-le et distribuer partout dans le monde. Il est recherché.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Srila Prabhupada.

This post has already been read 45 times

Sorry, the comment form is closed at this time.