Sync.com - private cloud
We recommend Sync.com for the security of your data

Nov 102017
 

Srimad Bhagavatam 02.02.06 – New York

Donc, la vie matérielle signifie seulement occupé à quatre choses: comment manger, comment dormir, et comment avoir belle sexe, et comment se défendre. Āhāra-nidrā-bhaya-maithunaṁ ca sāmānyam etat paśubhir narāṇām (Hitopadeśa). Mais ces choses ne résoudre pas nos problèmes. nous ne comprenons pas. Les problèmes sont là. Non pas que nous, les Indiens qui sont venus en Amérique pour voir cette nation très riche, ils ont résolu leurs problèmes. Non, il ya des problèmes. Plus de problèmes que l’Inde. L’Inde peut avoir qu’un seul problème, qu’il n’y a… En fait il n’y a pas, mais nous sommes entrain d’annoncér que les Indiens sont affamés. Mais je n’ai vu personne mourir de faim. Quoi qu’il en soit, le problème est là. La vie matérielle signifie problème, et si vous voulez résoudre les problèmes, alors voici la prescription donnée : taṁ nirvṛto niyatārtho bhajeta. Taṁ désigne la Personne Suprême.

Ensuite, la question peut être, “Maintenant, vous m’avez demandé d’abandonner tout effort pour maintenir vous-même, Śukadeva Gosvāmī. Vous avez prévu que pour votre nourriture que vous attendez juste sous l’arbre, et il vous donnera des fruits; vous pouvez manger. Pour l’eau vous allez à la rivière et boire autant d’eau que vous le souhaitez. ” Puis, avant ce verset, il dit: “Pour dormir, il ya des très agréable matelas dans l’herbe. Je ne vais pas exiger d’oreiller. Maintenant, vous avez cette oreiller naturelle; vous avez votre main. s’allonger. Donc, āhāra-nidrā-bhaya-maithunaṁ ca. Mais si vous voulez avancer dans la vie spirituelle, tout simplement que vous avez à renoncer à ce plaisir des sens. Et l’essence de la satisfaction des sens est la vie sexuelle. Sinon, il ya plein arrangement pour votre alimentation, sommeil, compartiment, appartement. Tout est là. Temple aussi, là vous l’avez obtenu. “Où est le temple? Je veux adorer Dieu. Où est l’église? Où est le temple? Si je vis sur la grotte, alors je vais devoir trouver un autre moyen d’aller au temple “. Par conséquent Sukadeva Gosvami conseille, “Non” Evaṁ sva-citte svata eva siddha. “Votre, au fond de votre cœur, le Seigneur est là. Vous vous asseyez-partout dans la grotte, dans la jungle ou n’importe où. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir le Seigneur est là dans votre coeur, ” īśvaraḥ sarva-bhūtānāṁ hṛd-deśe ‘rjuna tiṣṭhati (BG 18.61).

Krishna dit que le Seigneur suprême – ce qui signifie Il – Il est situé dans le cœur de chacun. Si nous sommes sincères… “Nous” signifie que ces entités vivantes. Nous vivons aussi dans ce corps. Asmin dehe, dehino ‘smin, dehino ‘smin dehe (BG 2.13). Nous ne sommes pas ce corps. Je suis, vous êtes, nous nous trouvons également à l’intérieur de ce corps, et Kṛṣṇa est également situé dans ce corps. Īśvaraḥ sarva-bhūtānāṁ hṛd-deśe (BG 18.61). Ce n’est pas qu’il est situé dans le coeur des Hindus et non des autres. Non. Tout le monde. Sarva-bhūtānāṁ. Il se trouve même dans le coeur des chats et des chiens et des tigres et autres. Tout le monde. C’est īśvaraḥ. Īśvaraḥ sarva-bhūtānāṁ hṛd-deśe. Ce verset nous avons discuté à plusieurs reprises – il est très, très important – que ce corps est comme une automobile, yantra. Māyayā… Bhrāmayan sarva-bhūtāni yantrā rūḍhāni māyayā (BG 18.61). Māyayā. Grâce à l’agence de māyā, l’énergie matérielle, ce véhicule, machine, a été donné à moi. Pourquoi? Parce que je voulais à errer à travers l’univers, tout comme ils vont à la planète de lune. Donc tout le monde a eu cette. Cela se appelle des idées philosophiques. Tout le monde, chaque être humain, s’il est meme un être humain, il estime. C’est le mental philosophique. Il considère, “Oh, il ya autant d’étoiles. Que… Qu’est-ce qu’ils font? Combien d’hommes sont-ils? Qu’il y ait automobile? Qu’il y ait colline, océan? ” Ces questions viennent automatiquement à un homme intelligent. C’est le début de la philosophie. Naturel.

This post has already been read 24 times

Sorry, the comment form is closed at this time.