Aug 122017
 

Srimad Bhagavatam 1.8.22 — Los Angeles, 14 avril 1973

Dès que vous chantez Hare Kṛṣṇa, immédiatement vous comprenez Kṛṣṇa. Dès que vous voyez la fleur de lotus, si vous entendez ce verset… Ce verset sanskrit est destiné à ce comprendre nous-mêmes. Ce n’est pas à la simple vente de nos livres. Chacun d’entre vous… Nous répétons encore et encore ce verset de sorte que vous êtes censé a chanter ces mantras. Non pas que le livre est maintenue… “Je suis très érudit.” Quel genre d’érudit? “Si je trouve le livre, alors je peux parler.” Ce n’est pas savant. Vous devez chanter.

Par conséquent, nous enseignons à nos enfants a Dallas, simplement apprendre le sanskrit. Nous n’avons rien d’autre a faire. Ils ne vont pas être des technologues, ou serviteur de tous. Non. Nous voulons une certaine génération qui peut prêcher la conscience de Kṛṣṇa. Donc, si ils apprennent tout simplement l’anglais et le sanskrit, ils seront en mesure de lire ce livre, et cela est suffisant. Nous ne voulons rien. Toutes les informations sont là. Dans le monde entier, quelle que soit la connaissance qui est là, dans le Srimad-Bhagavatam, tout y est. Il existe la littérature, il ya la poésie, il ya la philosophie, il est la religion, il ya l’amour de Dieu, il est l’astronomie. Tout est là. Śrīmad-bhāgavatam amalaṁ purāṇam (SB 12.13.18). Vidyā bhāgavatāvadhiḥ. Si on lit simplement ce Srimad-Bhagavatam, son éducation est le plus élevé. Vidyā bhāgavatāvadhiḥ. Il ya quelque chose supérieure, ultime. Donc, pour l’éducation, vidya, ce Srimad-Bhagavatam. Si l’on étudie Srimad-Bhagavatam, il est bien versé dans chaque sujet.

Donc, nous voulons créer une nouvelle génération dans votre pays, de sorte que dans l’avenir il y aura parle couramment le Srimad-Bhagavatam et prêchent partout dans le pays, et votre pays sera sauvé. C’est notre programme. Nous sommes venus ici pas pour exploiter votre pays, mais pour vous donner quelque chose de substantiel. C’est le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa. Alors, lisez le Srimad-Bhagavatam, prononcer les versets très bien. Donc nous répétons. Vous entendez les enregistrement et essayez de répéter. Tout simplement en chantant le mantra, vous serez purifiés. Simplement en chant… Même si vous ne comprenez pas un seul mot, tout simplement si vous chantez, cette vibration a eu un tel pouvoir. Śṛṇvatāṁ sva-kathāḥ kṛṣṇaḥ puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ (SB 1.2.17). Si vous avez simplement chantez et vibrez ce verset, ces versets, ces versets, il est puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ. Il est, il n’est pas question de compréhension. Puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ – Punya signifie pieux, et Sravana signifie audience, et Kirtana signifie chant. Celui qui chantait ce verset, et celui qui a saisi ce verset, il est de plus en plus pieuse automatiquement. Pieux. Pour devenir pieux l’on doit s’efforcer autant, faire, faire, mais si vous entendez tout simplement ces versets du Srimad-Bhagavatam, la Bhagavad-Gîtâ. Par conséquent, comme un principe rigide dans chaque temple, il devrait y avoir des classe pour écouter et chanter. Sans écouter et chanter, pour devenir le leader, il est impossible. Vous pouvez, vous pouvez devenir chef dans le monde matériel, mais pas dans le monde spirituel.

This post has already been read 40 times

Sorry, the comment form is closed at this time.